Skip to content Skip to sidebar Skip to footer
Mon - Fri 8:00 - 16:00
1660 Vimont Court Orleans, Ontario

Gushue réussit l’exploit encore une fois au Shorty Jenkins Classic

Ce fut la première fois où Cornwall, Ont., a accueilli l’événement, mais le tournoi AMJ Campbell Shorty Jenkins Classic avait l’air confortablement familier, avec un champion familier par-dessus le marché.

Brad Gushue et son quatuor de St. John’s, Terre-Neuve (Mark Nichols, Brett Gallant et Geoff Walker) ont signé leur deuxième victoire au tournoi Shorty, triomphant 5-4 sur Glenn Howard (Penetanguishene, Ont.) en bout supplémentaire. Gushue a empoché 10 500$ et a obtenu 54,100 points au Système de classement des équipes canadiennes, pour élargir son avance sur la concurrence et s’établir fermement à la tête du classement.

(CurlingCanada/Michael Burns Photo)
(CurlingCanada/Michael Burns Photo)

Gushue a remporté deux de ses trois premiers événements de la saison, et il a été vice-champion à l’autre. Howard a gagné 7 500$ et 42,507 points SCEC, pour grimper au troisième rang du classement général des équipes canadiennes. L’équipe de Howard, une combinaison de vétérans et nouvelles recrues, a remplacé suffisamment de joueurs pour aborder la saison avec une réduction en points, et Howard s’est donné pour mission de regagner le terrain perdu aussi rapidement que possible.

L’événement à Cornwall s’est déroulé à la perfection, en dépit du fait que, il y a seulement trois semaines, il était censé se contester dans la ville voisine de Brockville, Ont. Un problème avec un compresseur a obligé le déplacement, mais tout le monde a été unanime pour dire que la communauté de curling à Cornwall s’est débrouillée merveilleusement bien et a monté un événement formidable. (Vous pouvez écouter les commentaires de Glenn Howard à ce titre au lien suivant: https://www.youtube.com/watch?v=6qCkAGlJINM).

En compétition féminine, la Coréenne EunJung Kim a vaincu Alli Flaxey, de Caledon, Ont., dans la finale, pour gagner la bourse de 6 500$. Flaxey en est sortie avec 4 600$ et 26,464 points.

La compétition féminine principale de cette fin de semaine a été le tournoi HDF Insurance Shootout à Edmonton. La favorite locale Val Sweeting l’a emporté dans cet événement à 22 équipes, avec une victoire sur Stefanie Lawton, de Saskatoon, dans la finale. En vertu de sa victoire, Sweeting et son équipe de Lori Olson-Johns, Dana Ferguson et Rachelle Brown ont gagné 6 000$ et 39,745 points SCEC, pour grimper au deuxième rang du classement général, derrière l’Ottavienne Rachel Homan.

Deux autres équipes edmontoniennes ont gagné du terrain et de l’argent à cet événement : Chelsea Carey et Kelsey Rocque se sont qualifiées toutes les deux aux demi-finales. Chacune a reçu 2 500$ et 24,131 points.

Shaun Meachem, de Saskatoon, en est sorti victorieux en compétition masculine, l’emportant sur l’Edmontonien Brendan Bottcher dans la finale. Meachem a empoché 6 000$ et 31,583 points SCEC, alors que Bottcher a dû se contenter de 4 000$ et 24,815 points.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.