Skip to content Skip to sidebar Skip to footer
Lun - ven 8:00 - 16:00
1660 Vimont Court Orléans, Ontario

Les équipes de Koe et de Homan donnent le ton à la Coupe Canada Home Hardware 2015

Kevin Koe ne cherche pas à voir comment le calendrier a affecté ses adversaires avant les événements très bien cotés comme la Coupe Canada Home Hardware, présentée par Meridian Manufacturing à Grande Prairie, Alberta. Il y a trop de bonnes équipes présentes.

Marc Kennedy, vice-capitaine de l'équipe Koe, exhorte balayeuse Ben Hebert. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)
Marc Kennedy, vice-capitaine de l’équipe Koe, exhorte balayeuse Ben Hebert. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

«Nous avons l’habitude de faire cela (regardez l’emploi du temps des adversaires). Maintenant, quand vous regardez le calendrier, le sérieux est à l’honneur, » a déclaré Koe qui a vécu à Grande Prairie pendant quatre ans avant de déménager à Calgary, il y a quatre ans.

Eh bien, dès le premier jour, il s’est montré très efficace. Son équipe basée à Calgary, Marc Kennedy, Brent Laing et Ben Hebert fut la seule des huit équipes masculines à se hisser à 2-0 en battant deux champions olympiques.

Koe a défait le champion olympique de 2014, Brad Jacobs de Sault Ste-Marie, Ontario, 7-6 mercredi soir et s’est approprié le premier rang. Plus tôt, il a battu, 8-5, Brad Gushue de St. John’s, le champion olympique de 2006.

« Ce sont deux grandes équipes, mais honnêtement, il y a huit grandes équipes ici. C’est bon de les battre, mais si vous ne le faites pas et n’y donnez pas suite demain, ça va faire mal un peu », a dit Koe.

Si Koe gagne ce week-end, il franchira un grand pas vers la chance de représenter le Canada aux Jeux de 2018 parce que le gagnant obtient un laissez-passer pour les essais canadiens Tim Hortons Roar of the Rings de 2017 à Ottawa.

«Les essais semblent si loin. Nous nous attendons à y arriver d’une façon ou d’une autre. Mais on ne peut tenir rien pour acquis. Je ne pense pas que nous nous mettons une pression supplémentaire pour y arriver, » a dit Koe.

Dans les autres matchs des hommes dans la ronde 3, Carruthers de Winnipeg, a défait Gushue, 5-4, tandis que Mike McEwen, un autre citoyen de Winnipeg, a battu John Epping de Toronto, 9-6.

McEwen, Carruthers, Jacobs, Epping, Steve Laycock de Saskatoon et Pat Simmons de Calgary sont tous à 1-1. Gushue est la seule équipe à 0-2.

Équipe coéquipiers Sweeting, de gauche à droite, Lori Olson-Johns, Rachelle Brown et Dana Ferguson prennent une pause pendant leur victoire mercredi soir. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)
Équipe coéquipiers Sweeting, de gauche à droite, Lori Olson-Johns, Rachelle Brown et Dana Ferguson prennent une pause pendant leur victoire mercredi soir. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Rachel Homan d’Ottawa a rejoint sa collègue ontarienne Sherry Middaugh de Coldwater au sommet du classement général chez les femmes à 2-0 après avoir défait la championne canadienne à cinq reprises et la championne olympique Jennifer Jones de Winnipe, 6-5.

Homan, aidée de Emma Miskew, Joanne Courtney et Lisa Weagle, a réussi une double sortie de pierres pour inscrire deux points au 10e bout pour la 22e victoire consécutive de l’équipe.

« Deux est beaucoup mieux qu’un seul, » a dit Homan toute souriante. « Ce fut un match difficile, une lutte à deux facettes – beaucoup de gros coups ratés et beaucoup de gros lancers réussis. Nous sommes reconnaissantes de nous en être sorties avec une victoire. Mon dernier lancer fut un grand jeu d’équipe – une excellente surveillance de la trajectoire de la pierre de la part d’Emma et un excellent balayage par Lisa et Joanne qui ne m’ont pas écoutée. C’était génial. »

Dans les rondes précédentes, Middaugh a déclassé Jones (7-2) et Edmonton Kelsey Rocque d’Edmonton (7-5). Rocque, Kristy McDonald de Winnipeg et Val Sweeting d’Edmonton sont à 1-1 tandis que Jones et Tracy Fleury de Sudbury, Ontario, sont à 0-2.

Sweeting, la championne en titre de la Coupe Canada Home Hardware a rebondi après sa défaite du matin contre Homan et a vaincu Fleury, 8-6 mercredi soir.

Les gagnants et les gagnantes de cet événement seront également du camp de l’Amérique du Nord à la Coupe Continental World Financial Group présentée par Boyd Gaming, à Las Vegas du 14 au 17 janvier.

La Coupe Canada Home Hardware se poursuit avec des rondes à 8 h 30, 13 h 30 et 18 h 30 (heures MST).

TSN/TSN2 et RDS2 diffuseront une couverture complète de la Coupe Canada Home Hardware. Visitez le site https://www.tsn.ca/curling-on-tsn-1.365469 pour consulter l’horaire de diffusion.

Le format de la Coupe Canada inclut un tournoi à la ronde préliminaire sur trois jours pour les équipes masculines comme les équipes féminines, ce après quoi les équipes à la tête du classement se qualifieront directement à leur finale respective dimanche : les équipes aux deuxième et troisième rangs s’affronteront dans une demi-finale samedi (après les bris d’égalité, le cas échéant) pour déterminer les autres finalistes.

Pour en savoir plus sur les billets à la Coupe Canada 2015 Home Hardware, veuillez visiter le www.curling.ca/2015canadacup/billets/?lang=fr

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.