Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les championnats U-18 se mettent en branle à Moncton

Les premiers championnats canadiens masculin et féminin U-18 se sont mis en branle ce matin à Moncton, N.-B. alors que beaucoup de futures vedettes de notre sport ont eu leur première expérience d’un championnat national au Superior Propane Centre et à Curl Moncton qui, conjointement, sont les hôtes de ces compétitions.

Hazen Enman, Ontario (Curling Canada photo)

Lors de la ronde d’ouverture du tournoi à la ronde masculin, l’ontarien Hazen Enman a marqué un point au 8e bout pour vaincre le québécois Greg Cheal par la marque de 5-4.

Tyler Tardi de la Colombie-Britannique, ainsi que son 3e Sterling Middleton, champions canadiens juniors en titre et qui ont représenté le Canada aux championnats mondiaux juniors tenus à Gangneung en Corée du Sud plus tôt cette année, ont marqué 4 points au 1er bout et ont volé 3 autres gros bouts en route vers une victoire de 12-1 contre Oberon Lee des Territoires du Nord-Ouest.

Dans d’autres matchs du volet masculin, Ryan Abraham de la Nouvelle-Écosse a vaincu Jacob Horgan du Nord de l’Ontario par la marque de 7-0; le saskatchewanais Rylan Kleiter menait 6-0 après 3 bouts et a filé vers une victoire de 9-2 contre Andrew Lawrence de Terre-Neuve et Labrador; le manitobain Brett Walter a vaincu Donald DeWolfe de l’I.-P.-É. au compte de 10-1.

Chez les filles, la manitobaine Mackenzie Zacharias a eu besoin d’un bout supplémentaire pour inscrire une victoire de 7-6 contre Mackenzie Glynn de Terre-Neuve et Labrador.

Dans d’autres matchs, Kira Burton du Nord de l’Ontario a marqué 3 points au 8e bout pour vaincre l’albertaine Abby Marks 7-4 et l’ontarienne Kayla Gray a volé les deux derniers bouts pour vaincre la saskatchewanaise Rachel Erickson par la marque de 5-1.

Les championnats des poursuivent avec des rondes à 14 h et à 18 h (heure de l’Atlantique).
Pour d’autres informations concernant les alignements des équipes, l’horaire et l’achat de billets, veuillez consulter le site internet de la compétition au www.curling.ca/2017/under18/.

Mackenzie Zacharias, Manitoba (Curling Canada photo)
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.