Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le jeu constant de l’équipe de Einarson au Road to the Roar lui profite

SUMMERSIDE (î.-p.-é.) – Kerri Einarson et son équipe de East St. Paul (Manitoba), a joué un match solide, mardi soir, au Credit Union Place et se retrouvent parmi les meneuses aux pré-essais Home Hardware Road to the Roar 2017.

Le capitaine Kerri Einarson, à droite, et la vice-capitaine Selena Kaatz ont décroché leur deuxième victoire mardi soir au Home Hardware Road to the Roar. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Einarson, soutenue par Selena Kalo, Liz Fyfe et Kristin MacCuish, a volé trois points au 1er bout et au 3e  en route vers une victoire de 9-4 aux dépens de Darcy Robertson de Winnipeg (1 – 2).

À la suite de cette victoire, équipe Einarson demeure la seule formation invaincue dans la poule B de 14 équipes tandis que Kelsey Rocque d’Edmonton est la seule équipe avec une fiche parfaite (2-0) dans la poule A.

Einarson, dont l’équipe a fait des progrès significatifs lors des deux dernières saisons, a déclaré que le bon départ à Summerside a été le fruit de beaucoup de travail acharné au cours de l’été.

« C’est assez impressionnant. Nous sommes très heureuses d’être ici; c’est quelque chose que nous motivait, » a déclaré Einarson, âgée de 30 ans. « Nous avons bien joué et ce soir a été un autre match bien joué.  Nous avons mis beaucoup de pression sur nos adversaires. Nous sommes fières de cette performance. » 

La grosse avance du début a certainement aidé équipe Einarson à vouloir réussir leurs lancers ; dans l’ensemble, l’équipe a joué à 88 % en soirée, Einarson à 89.

Mais la clé, a suggéré Einarson, est d’être capable de jouer de façon constante dans des événements comme le Home Hardware Road to the Roar où le spectre de la médaille d’or olympique revient à chaque match.

« C’est un état d’esprit différent, » a-t-elle admis. « On veut certainement être constantes à tous les matchs.  Nous nous avons dit que jouer à 95 pour cent en un seul match et puis à 60 dans le prochain n’était pas à envisager. Nous avons été constantes dans nos performances, cette saison.

« La constance est de mise dans ce sport ; tout peut arriver; il faut être à la hauteur. »

Pendant que Einarson était occupé à défaire l’équipe Robertson, l’équipe de Rocque faisait de même sur la piste A en battant Theresa Breen de Halifax (2-1)  précédemment invaincue, 6-5.

Dans les autres matchs des femmes, mardi soir, Nadine Scotland de Calgary (1 – 2), a rejoint la colonne des gains; elle a volé le point de la victoire au 10e bout pour l’emporter 6-5 contre Tracy Fleury (1-1 ; Sudbury, Ontario). Shannon Kleibrink (Okotoks, Alberta) a nivelé sa fiche à 1-1 avec une victoire de 7-2 sur Shannon Birchard de Winnipeg (1 – 2).

Dans le seul match chez les hommes, mardi soir, William Lyburn de Winnipeg a prévalu dans une affaire de faible score, marquant un point au 10e pour une victoire 3-2 contre Brendan Bottcher d’Edmonton (0-2).

Le Home Hardware Road to the Roar est la dernière épreuve de qualification pour les équipes voulant atteindre le Tim Hortons Roar of the Rings qui se déroulera du 2 au 10 décembre à Ottawa où les quatuors du Canada pour les Jeux olympiques d’hiver de 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud, seront déterminés.

Le Home Hardware Road to the Roar 2017 continue mercredi avec des matchs à 8 h, midi, 16 h et 20 h (Heure de l’Atlantique)

Pour des informations sur les billets et sur l’événement, allez à www.curling.ca/2017roadtotheroar/

Pour les scores en direct, le classement et les statistiques  pour le Home Hardware Road to the Roar 2017, voir https://www.curling.ca/scoreboard/#!/

TSN (RDS2 en Français), le réseau de télévision exclusif pour la Saison des Champions de Curling Canada, fournira une couverture complète du Home Hardware Road 2017 à partir du samedi 11 novembre 2017. 

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.