NORTH BAY (Ontario) – Jennifer Jones et Équipe Canada ont éclaté avec un autre gros bout – cette fois avec quatre points au 5e – en route pour une troisième victoire d’affilée qui les gardait dans une égalité au sommet du classement dimanche au Championnat mondial Ford de curling féminin.

Le Canada a continué avec un vol de deux au 6e qui a mené le score à 8-1 et a convaincu Daniela Jentsch et ses coéquipières allemandes de serrer la main; cela a provoqué une éruption d’acclamations de la foule dans le North Bay Memorial Gardens.
« Nous essayons toujours de voir si nous pouvons inscrire un gros bout », a déclaré Jones après la victoire. « Celui-ci était assez chanceux. Il y a eu plusieurs coups ratés de leur part pour que nous marquions quatre points. »
Jones, soutenue par la troisième Kaitlyn Lawes, la deuxième Jill Officer, la joueuse de tête Dawn McEwen, la remplaçante Shannon Birchard et les entraîneurs Bryan Cochrane et Elaine Dagg-Jackson, est à égalité au sommet du classement avec la Suède, la Russie et la Corée du Sud, toutes à 3-0.

L’impasse ne surprend pas McEwen. « Il s’agit d’un contingent talentueux, ça ne me surprend pas du tout. « Mais c’est une longue semaine et beaucoup de matchs à venir. »
Amélioration à 3-0 dimanche soir pour également EunJung Kim de la Corée du Sud qui en a marqué trois au 7e et en a volé deux au 8e pour vaincre Angelina Jensen du Danemark (0-3) 7-5.
Tori Koana du Japon à 2-0 a perdu 7-6 contre la championne du monde à deux reprises, Binia Feltscher de la Suisse (1-3).
Dans le seul match de la soirée, Anna Kubeskova de la République tchèque (1 – 2) a inscrit quatre points au 6e et trois autres au 9e pour battre Yilun Jiang de Chine (1-2) 10-5.
La Suède, dirigée par Anna Hasselborg et la Russie, dirigée par Victoria Moiseeva, avaient atteint 3-0 avec des victoires dans l’après-midi.
La Russie, la Suède, Jamie Sinclair des États-Unis (2 – 1), Diana Gaspari de l’Italie (1 – 2) et Hanna Fleming de l’Écosse (0-3) ne jouaient pas dans la ronde de la soirée.
Le Championnat mondial Ford de curling féminin de 2018 se poursuit lundi avec matchs à 9 h, à 14 h et à 19 h (horaire de l’Est).
Pour les résultats en direct, le classement et les statistiques du Mondial Ford des femmes 2018, voirwww.worldcurling.org/wwcc2018/livescores
TSN et RDS2 fourniront une couverture complète des matchs du Canada au Mondial Ford des femmes 2018. Aller à www.tsn.ca/2017-18-curling-broadcast-schedule-1.593081 pour l’horaire complet.
Pour plus d’informations sur les billets pour le Mondial Ford des femmes 2018, allez àwww.curling.ca/2018worldwomen/tickets/