Afin de s’assurer que toutes ses politiques sont conformes aux normes les plus récentes, Curling Canada a mandaté Sport Law and Strategy Group (SLSG) pour mener un examen indépendant. À la suite de cet examen, Curling Canada a adopté les politiques figurant sur cette page Web. Curling Canada s’engage à examiner et à mettre à jour ces politiques aussi souvent que nécessaire afin de s’assurer qu’elles respectent systématiquement les normes les plus élevées.
Accordion Content
Si vous aimeriez une version accessible de ces PDFs, veuillez faire parvenir un courriel à [email protected].
Politique relative aux joueurs alternatifs
Accordion Content
U18
Voyage pour quatre (4) athlètes + un (1) entraîneur
U20
Voyage pour quatre (4) athlètes + un (1) entraîneur
MIXTE
Voyage pour quatre (4) athlètes
CHAMPIONNATS DE CLUBS
Voyage pour quatre (4) athlètes
SENIORS
Voyage pour quatre (4) athlètes
HANDICAPÉS EN FAUTEUIL ROULANT
Voyage pour quatre (4) athlètes + un (1) entraîneur
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Curling Canada gérera les réservations via leurs agents de voyage et Curling Canada sera responsable du paiement complet. Sans exception, tous les voyages devront être préalablement approuvés par Curling Canada.
HÉBERGEMENT
Deux (2) chambres pour le mixte (67% du coût)
Responsabilité de l’équipe pour les clubs, seniors, U18, U20
1 000 $ par équipe pour le fauteuil roulant
POLITIQUE DE SÉJOUR OBLIGATOIRE :
Cette subvention pour l’hébergement est basée sur une politique de « Séjour-Ou-Jeu » ce qui signifie que les équipes sont éligibles pour un remboursement de 67% uniquement si elles séjournent à l’hôtel désigné par Curling Canada. Curling Canada fera de son mieux pour réserver des hôtels d’un minimum de 3 étoiles+ avec des commodités appropriées et des prix raisonnables.
Le financement des équipes de Curling Canada pour le Tournoi des Cœurs et le Brier comprendra uniquement quatre (4) joueurs et un (1) entraîneur. Les équipes auront la possibilité d’amener un (1) joueur suppléant à leurs propres frais, y compris pour les vêtements de glace.
Suppléants :
- Le suppléant ne peut pas être un joueur libre si l’équipe a déjà un joueur libre dans sa composition.
- Le suppléant doit répondre aux critères d’éligibilité de l’Association membre qu’il représente.
- Un suppléant pour l’équipe du Canada doit être résident de l’Association membre qu’il représente. Par exemple, si l’Alberta gagne le Brier, l’année suivante, en tant qu’équipe du Canada, leur suppléant (au choix de l’équipe) doit respecter les critères d’éligibilité de l’Alberta (sauf s’il est un joueur libre sans autre joueur libre dans l’équipe).
- Les équipes peuvent jouer avec trois (3) joueurs à tout moment, même avec un suppléant dans l’équipe.
- Si une équipe perd plus de deux (2) joueurs, elle sera disqualifiée jusqu’à ce qu’elle puisse aligner au moins trois (3) joueurs.
- Une équipe de quatre (4) joueurs perdant un joueur pour des raisons catastrophiques pourra remplacer ce joueur par un suppléant éligible à la discrétion de Curling Canada. Les raisons catastrophiques sont définies comme étant l’incapacité de jouer pour le reste de l’événement en raison d’une blessure physique déterminée par un médecin tiers.
- Les pools de joueurs suppléants pour tous les autres événements de Curling Canada ne sont plus proposés. Exception : le Championnat canadien Mixte.
- Les équipes auront la possibilité d’amener un joueur suppléant éligible à leurs propres frais.
- Les équipes peuvent jouer avec trois (3) joueurs, même si elles n’ont pas de joueur suppléant dans l’enceinte.
- Si une équipe de quatre (4) joueurs perd plus de deux (2) joueurs, elle sera disqualifiée jusqu’à ce qu’elle puisse aligner au moins trois (3) joueurs.
- Une équipe de quatre (4) joueurs perdant un joueur pour des raisons catastrophiques pourra remplacer ce joueur par un suppléant éligible. Les raisons catastrophiques sont définies comme étant l’incapacité de jouer pour le reste de l’événement en raison d’une blessure physique déterminée par un médecin tiers.
- Mixte à quatre (4) joueurs : Cet événement continuera de proposer un pool de joueurs suppléants locaux car les règles du Mixte exigent que quatre (4) joueurs soient sur la glace en tout temps.
- Double Mixte : Les joueurs suppléants ne sont pas autorisés dans cette discipline. Si l’un des deux joueurs ne peut pas jouer, la partie sera disqualifiée.
Changement du règlement : Règlement 23(1)(g) (en vigueur le 1er mai 2018) :
Pour être éligible à participer aux Championnats canadiens de curling senior, ainsi qu’à tout événement d’une association membre menant aux championnats nationaux senior, chacun des quatre joueurs (et suppléants, le cas échéant) de chaque équipe doit être :
- Citoyen canadien ;
- Résident du Canada (sauf exemption accordée par une association membre) ;
- Membre en règle de la même association membre ;
- Avoir cinquante (50) ans ou plus le 30 juin de l’année des Championnats canadiens seniors.
Ainsi, les joueurs souhaitant participer aux Seniors 2019 (en mars), par exemple, devront être nés le 30 juin 1969 ou avant.
Cette règle d’éligibilité sera en vigueur à partir du 1er mai 2018.