Skip to content Skip to sidebar Skip to footer
Mon - Fri 8:00 - 16:00
1660 Vimont Court Orleans, Ontario

Une bataille à la tête du classement du Championnat canadien de curling en fauteuil roulant

Après trois jours de compétition, le classement commence à se dessiner au Championnat canadien 2015 de curling en fauteuil roulant, à Boucherville, Que.

BC's Gerry Austgarden (Photo Morgan Daw)
Gerry Austgarden (Photo Morgan Daw)

La Colombie-Britannique et le Québec ont grimpé au sommet du tableau des points mercredi en vertu de deux victoires chacun. À la ronde de l’après-midi, Gerry Austgarden, de Colombie-Britannique, a enregistré cinq points au cinquième bout pour dominer Wayne Ficek, du Nord de l’Ontario, 12-2.

Gardant l’allure de son rival de la côte ouest, Benoit Lessard et Équipe Québec ont volé trois bouts contre le Saskatchewanais Darwin Bender pour l’emporter 7-2.

L’Ontarien Chris Rees, qui avait abordé la cinquième ronde à la tête du classement, s’est creusé un déficit tôt dans son match contre Trendal Hubley-Bolivar, de Nouvelle-Écosse. Celle-ci menait 7-2 à la pause et a fini par triompher 10-5.

Ce fut une journée décevante pour le Manitobain Dennis Thiessen, le champion de 2014. Une défaite 10-0 infligée par le Néo-Brunswickois Michael Fitzgerald a suivi un revers 6-3 contre la Sasaktchewan à la ronde du matin.

Aux autres affrontements de mercredi après-midi, l’Albertain Don Kuchelyma a marqué trois points au dernier bout pour signer la victoire 9-7 sur Joanne MacDonald, de Terre-Neuve et Labrador.

Le Québec et la Colombie-Britannique partagent maintenant la tête du classement, avec un dossier identique 4-1, suivis par l’Ontario, la Saskatchewan et le Manitoba qui affichent 3-2.

À la 4e ronde, mercredi matin, le Néo-Brunswickois Michael Fitzgerald a enregistré trois points au huitième bout pour remonter la pente et l’emporter 7-6 sur Trendal Hubley-Bolivar, de Nouvelle-Écosse; le Québec a volé trois bouts, dont un de quatre points, en route vers une victoire 8-3 sur Terre-Neuve et Labrador; et Wayne Ficek, du Nord de l’Ontario, a usé de trois bouts volés pour triompher 10-3 sur l’Ontarien Chris Rees.

Le tournoi à la ronde se poursuit jeudi avec des rondes à 10h00 HAE et 15h00 HAE.

Dix équipes, représentant neuf provinces plus l’Ontario du Nord, disputeront le tournoi préliminaire du 27 avril au 1er mai. Les éliminatoires Page (1 vs 2, 3 vs 4) se dérouleront samedi le 2 mai. La demi-finale (l’équipe qui perd à l’affrontement 1-2 vs l’équipe qui gagne à l’affrontement 3-4) est fixée pour dimanche le 3 mai à 10h00, et la finale du championnat se contestera dimanche à 14h30 HAE.

Certains matchs se diffusent en temps réel au blogue du curling en fauteuil roulant, au www.wcblog2.com/

Pour accéder aux résultats et au tableau des points, visitez le site des résultats en temps réel de Curling Canada au
https://www.curling.ca/scoreboard/#/competitions/1654-2015-canadian-wheelchair-curling-championship/scoreboard

Pour les résultats et les informations sur les équipes, visitez le site web de l’événement au
https://www.curling.ca/2015wheelchair/

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.