Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le retour de Kleibrink aux Scotties un franc succès

ST. CATHARINES, Ontario. – Shannon Kleibrink de l’Alberta savoure chaque instant au Tournoi des Cœurs Scotties de cette année.

Shannon Kleibrink a mené l’Alberta à la victoire dans son jeu d’ouverture des Scottish 2017. (Photo, Curling Canada / Andrew Klaver)

Six ans se sont écoulés depuis sa dernière participation, mais ça ne semblait pas la déranger, car elle a marqué deux bouts de trois points en voie de remporter une victoire de 11-6 de façon étonnamment facile aux dépens de Krista McCarville du Nord de l’Ontario (Thunder Bay).

« C’est formidable d’être ici », a déclaré Kleibrink après la victoire. « Je chéris chaque instant ; c’est probablement ma dernière. »

Kleibrink a battu la talentueuse équipe de McCarville qui a été finaliste en 2016; elle a perdu la finale contre Chelsea Carey.

Kleibrink a participé aux Scotties cinq fois, mais n’a jamais gagné le gros prix. Elle a terminé deuxième en 2008 et est surtout connue pour la médaille de bronze qu’elle a gagnée aux Jeux olympiques d’hiver de 2006.

« Je me sens vraiment détendue, » a déclaré Kleibrink dont l’équipe d’Okotoks est complétée par la troisième Lisa Eyamie, la deuxième Sarah Wilkes, la première Alison Thiessen, la remplaçante Heather Nedohin et l’entraîneur/son mari Richard Kleibrink. « Il n’y a vraiment aucune pression sur nous ; nous ne sommes pas une des meilleures équipes. Nous allons juste profiter du moment. »

Les suppléants passaient du bon temps aux Scotties le samedi soir, comme l’ont prouvé Heather Nedohin, de l’Alberta, à gauche, et Oye-Sem Won Briand, du Nord de l’Ontario. (Photo, Curling Canada / Andrew Klaver)

C’est peu probable que ça se produira. Elle a ri quand on lui a rappelé ses derniers succès, y compris sa médaille olympique.

« Nous ferons notre possible, mais on ne sait jamais. »

On lui a demandé ce que c’était d’entreprendre la compétition face à une équipe du calibre de McCarville.

« Je me suis dit que nous devons exceller parce qu’elles forment une équipe talentueuse. »

Wilkes et Thiessen en sont à leurs premiers Scotties.

« Elles n’ont pas montré un brin de nervosité du tout », a déclaré Kleibrink. « C’était moi, la personne nerveuse sur la glace. »

Dans d’autres matchs, Kerry Galusha des Territoires du Nord-Ouest (Yellowknife) a défait Robyn MacPhee de l’Île-du-Prince-Édouard (Charlottetown) 9-4 et Stacie Curtis de Terre-Neuve (St. John’s) a eu le meilleur sur Penny Barker de la Saskatchewan (Moose Jaw) 7-4.

C’était le cinquième match en trois jours pour Garcia qui a accédé au tableau principal de l’événement provenant de la pré qualification. Les 11 autres équipes ont joué un match jusqu’à présent.

L’action se poursuit, dimanche, avec trois rondes à 9 h 30, 14 h 30 et 19 h 30. (Heure de l’Est)

TSN/RDS2, le diffuseur officiel de la Saison des Champions de Curling Canada, fournira une couverture complète du Tournoi des Cœurs Scotties 2017.

 Pour des informations sur les billets, allez à: www.curling.ca/2017scotties/tickets/

Pour des informations sur l’horaire, allez à: www.curling.ca/2017scotties/draw/

Les résultats en direct des Scotties 2017: www.curling.ca/scoreboard/#!/competitions/2236

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.