Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les affrontements des éliminatoires se déterminent au Championnat canadien sénior

Les affrontements des éliminatoires sont tombés en place à l’issue de la ronde de championnat, vendredi soir au Championnat canadien Everest 2017 de curling sénior, à Fredericton, N.-B.

Hommes

La tête du classement masculin est Terry Odishaw, représentant la province hôtesse, encore invaincu avec un dossier 10-0. Odishaw a couronné la ronde du championnat par une victoire 9-5 sur le Québécois Robert Maclean. Maclean termine au troisième rang avec un dossier 7-3.

Qualifié aux éliminatoires : le capitaine néo-brunswickois Terry Odishaw observe un lancer à partir de la maison durant la ronde de championnat du Championnat canadien Everest 2017 de curling sénior à Fredericton, N.-B. (Orville Scott/Curling Canada photo)

L’Albertain Wade White et l’Ontarien Howard Rajala se sont affrontés à la ronde d’après-midi, et White a volé deux bouts en route vers une courte victoire 7-6. L’Ontario termine au quatrième rang avec un dossier 6-4; pour sa part, l’Alberta s’accroche au deuxième rang en vertu de son dossier 7-3.

Avec le classement final en place, Odishaw (NB) s’affrontera à Rajala (ON) en éliminatoire 1 vs 4, alors que White (AB) et Maclean (QC) disputeront l’éliminatoire 2 vs 3.

Écartés de justesse des éliminatoires sont le Nord-Ontarien Robbie Gordon et le Manitobain Murray Warren, qui affichent tous deux 5-5, et le Prince-Édouardien Philip Gorveatt et le Terre-Neuvien Mark Noseworthy, qui terminent la ronde de championnat affichant 3-7.

En ronde de classement masculine, le Saskatchewanais Darrell McKee et le Néo-Écossais Alan O’Leary ont terminé à la tête du groupe, chacun avec un dossier 6-3, suivis par le Britanno-Colombien Craig Lepine (4-5), le Yukonnais Pat Paslawski (3-6), le Nunavois Ed Sattelberger (2-7) et Mel Sittichinli (0-9), des Territoires du Nord-Ouest.

Dames

À la ronde de championnat féminine, la course aux éliminatoires s’est décidée à la toute dernière minute, avec l’Albertaine Cathy King qui s’est accrochée au premier rang au classement en vertu d’une victoire 6-2 sur la Néo-Brunswickoise Kathy Hicks à la ronde finale.

Le deuxième rang au classement est occupé par Lynne Noble, de Colombie-Britannique, qui termine avec un dossier 5-2 après avoir vaincu la Manitobaine Terry Ursel par la marque de 7-3 au dernier affrontement de la ronde de championnat.

L’Ontarienne Jo-Ann Rizzo s’est élevée au troisième rang au classement après avoir volé un point en bout supplémentaire pour l’emporter 5-4 sur Sherry Anderson, de Saskatchewan.

Les éliminatoires féminines s’arrangent ainsi : King (AB) s’affronte à Anderson (SK) en éliminatoire 1 vs 4, alors que l’éliminatoire 2 vs 3 oppose Noble (BC) à Rizzo (ON).

Le reste du classement regroupe la Néo-Écossaise Mary Mattatall, la Nord-Ontarienne Peggy Taylor et la Manitobaine Ursel, qui terminent toutes les trois avec un dossier 3-4, suivies par Hicks, qui termine la ronde de championnat sans victoire, affichant 0-7.

À la ronde de classement féminine, la Québécoise Anne Hardy et la Terre-Neuvienne se partagent la tête de classement avec un dossier 3-1, suivies par la Prince-Édouardienne Shelley Ebbett et Debbie Moss, des Territoires du Nord-Ouest, à 2-2; la Yukonnaise Darlene Gammel termine avec un dossier 0-4.

Les éliminatoires sont fixées pour samedi à 8h30 HAE, et la ronde des médailles s’amorcera à 14h00 HAE.

Les résultats des matchs du Championnat canadien 2017 de curling sénior sont disponibles au www.curling.ca. Pour de plus amples détails sur l’évènement, visitez le https://www.curling.ca/2017seniors.

La Néo-Écossaise Mary Mattatall garde un œil sur la trajectoire du lancer au Championnat canadien Everest 2017 de curling sénior à Fredericton, N.-B. (Orville Scott/Curling Canada photo)

 

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.