Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Comeau et Tardi demeurent invaincus aux premiers championnats canadiens U-18

Ce fut une grosse journée aujourd’hui aux premiers championnats canadiens U-18 alors que les favoris se sont hissés en tête de peloton tandis que des surprises ont partout permis de garder en vie certains espoirs de participer aux rondes éliminatoires à l’aube de la 3e journée des tournois à la ronde.

Justine Comeau du Nouveau-Brunswick (Greg Weston/Curling Canada photo)

Du côté féminin, Justine Comeau du Nouveau-Brunswick reste la seule équipe avec une fiche parfaite dans la section B à la suite de sa victoire de 7-1 contre Heather Drexell de la Colombie-Britannique. Comeau a inscrit deux points dès le 2e bout pour en voler un autre au 3e et prendre le contrôle du match. Drexell est revenue en force, obligeant la capitaine du N.-B. à réussir un difficile placement sur le coin du bouton au 6e bout. Comeau a ensuite volé 3 points au 7e et Drexell lui a alors concédé la victoire. Le Nouveau – Brunswick tentera de poursuivre sa lancée demain tandis que la C.-B. essayera de conserver ses chances d’accéder à la ronde éliminatoire.

La Nouvelle-Écosse reste en 2e place dans la section B avec une fiche de 3-1 tandis que le Québec et la C.-B. suivent de près avec des fiches de 2 – 2.

Dans la section A, Kira Brunton du Nord de l’Ontario demeure en tête malgré sa défaite de ce matin contre l’ontarienne Kayla Gray. L’Ontario a volé 3 points au 6e bout a changé la tournure du match mais le Nord de l’Ontario a volé un point au 8e bout pour forcer la tenue d’une manche supplémentaire. L’Ontario a pris son point. Cette victoire a porté sa fiche à 2-2 à égalité avec le Manitoba en 3e place et a permis aux deux équipes de conserver l’espoir d’accéder à la ronde éliminatoire.

Du côté masculin, la défaite de la Nouvelle-Écosse contre Terre-Neuve et Labrador dans la section A leur donne maintenant une fiche de 3-1 en tête de peloton. La Nouvelle-Écosse, du capitaine Ryan Abraham, semblait inébranlable après 3 victoires consécutives. L’équipe en a toutefois rencontré une autre en pleine possession de ses moyens et qui se retrouve avec une fiche de 2-2 à la suite de cette belle victoire.

Tyler Tardi de la Colombie-Britannique (Greg Weston/Curling Canada photo)

Dans la section B, la seule équipe encore invaincue est celle de Tyler Tardi de la Colombie-Britannique tandis que le Québec est tout juste derrière avec une fiche de 3-1, ayant remporté ses deux parties d’aujourd’hui.

Jeudi sera donc la journée des déplacements, de nombreuses équipes dans le haut des sections jouant l’une contre l’autre.

Les rondes se joueront à 9h et à 13 h (heure de l’Atlantique).

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.