Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le Québec, l’Ontario vont disputer le titre canadien de curling mixte

Pour le Québécois Robert Desjardins et sa bande de Chicoutimi, il reste un seul obstacle à franchir pour boucler la boucle sur une semaine parfaite au Championnat canadien 2018 de curling mixte, présenté par Westman Communications Group.

Desjardins, avec l’appui de sa vice-capitaine Amélie Blais, deuxième Thierry Fournier et première Véronique Bouchard, a signé une victoire haut la main 9-2 sur Chris Ford, de Terre-Neuve-et-Labrador (St. John’s), samedi aux demi-finales, sur les pistes du Club de curling de Swan River.

À l’autre demi-finale, il a fallu un bout supplémentaire pour que l’Ontarien Mike Anderson (Toronto) arrache une victoire 7-6 au Néo-Brunswickois Charlie Sullivan (Saint-Jean).

Les matchs pour la médaille d’or et pour la médaille de bronze sont fixés pour 15h00 HC; le match pour la médaille d’or sera diffusé en direct sur cbcsports.ca, et via l’appli CBC Sports pour plates-formes iOS et Android .

Il s’agissait d’une 11ème victoire consécutive pour le quatuor québécois, en quête d’un deuxième titre national de curling mixte pour sa province, et le premier depuis la victoire remportée par Jean-Michel Ménard, en 2001 à Weyburn, Sask.

Le Québec n’a jamais affiché un déficit dans son match contre Terre-Neuve-et-Labrador, ouvrant la marque avec deux points au premier bout, obligeant les Terre-Neuviens à marquer un point simple, suivi par trois points décisifs pour les Québécois au troisième bout.

Entre-temps, Anderson, avec sa vice-capitaine Danielle Inglis, deuxième Sean Harrison et première Lauren Harrison, s’est fait avoir pour deux points au huitième bout, mais il a repris les rails en fin de compte pour prévaloir sur le Nouveau-Brunswick, marquant le point gagnant au neuvième bout.

Point intéressant : le Québec et l’Ontario (10-1) se sont affrontés à la finale de leur tournoi à la ronde respectif vendredi soir, et le Québec y a remporté une courte victoire 5-4 pour mettre la main sur le premier rang au classement du tournoi à la ronde.

L’Ontario cible une quatrième médaille d’or en curling mixte; précédemment, Cory Heggestad a réalisé l’exploit en 2013 à Mont-Royal, Que.; John Epping a gagné en 2006 à Whitehorse; et en 1986 à Kamloops, C.-B., Dave Van Dine a remporté le titre.

Les résultats en temps réel seront disponibles au site www.curling.ca/scoreboard/#!/competitions/2437

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.