Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Homan a le dessus sur Jones dans match d’exhibition au Tim Hortons Roar of the Rings

OTTAWA — C’était annoncé comme l’affrontement à voir avant même que le Tim Hortons Roar of the Rings soit commencé, il y a sept jours en prévision de la demi-finale de samedi. La favorite locale, Rachel Homan a battu Jennifer Jones de Winnipeg, 9-4 vendredi soir.

Rachel Homan regarde son tir de près, tandis que Dawn McEwen, la meneuse de l’équipe Jones, regarde derrière elle. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

C’est devenu la saga de deux équipes  s’orientant dans des directions différentes. Depuis la défaite à leur premier match, l’équipe de Homan a remporté sept victoires consécutives. Équipe Jones, les championnes en titre et médaillées d’or olympiques ont débuté avec cinq victoires consécutives, mais elles ont maintenant perdu trois matches de suite.

« Notre équipe joue très bien et est très soudée ensemble sur la glace, » Homan, a déclaré après la victoire. « C’est une expérience que je n’oublierai jamais (jouer à la maison).  C’est quelque chose que vous ne pouvez pas anticiper. »

Homan, troisième Emma Miskew, deuxième Joanne Courtney, joueuse de tête Lisa Weagle, la remplaçante Cheryl Kreviazuk et l’entraîneur Adam Kingsbury d’Ottawa Curling Club étaient d’attaque au début du match; elles ont inscrit deux points au 1er bout, un au 3e et deux autres au 4e pour prendre une avance de 5-1.

Mais cela s’est pratiquement évaporé au 6e. Jones, troisième Kaitlyn Lawes, deuxième Jill Officer, joueuse de tête Dawn McEwen, la remplaçante de Jennifer Clark-Rouire et l’entraîneur Wendy Morgan du Club de Curling St. Vital ont patiemment construit cette manche et ont forcé Homan a effectué deux coups difficiles qu’elle n’a réussis que partiellement. Jones n’avait qu’un simple frappé resté bon pour trois points et ainsi revenir dans le match.

Au 7e, Miskew a caché sa deuxième pierre; finalement Homan a effectué un placement dans le cercle de quatre pieds pour marquer deux points et prendre une avance de 7-4. Elles en ont volé deux au 8e et se sont serré la main.

« Nous aurions probablement joué tout le match (si cela signifiait davantage), mais nous avons fait notre préparation pour demain, » a déclaré Homan.

Jones n’est pas préoccupée par la série de défaites.

« Ce sera une toute une nouvelle journée demain; c’est intéressant de jouer un match qui n’a pas d’importance et profiter de la foule même si elle ne nous est pas favorable, » a déclaré Jones. « Évidemment, nous voudrions rejouer certains coups, mais nous sommes contentes de la façon dont nous avons joué; nous serons prêtes demain. »

Le match n’affecte pas le classement, mais la victoire donne à Équipe Homan, championnes du Tournoi des Cœurs Scotties 2017 et championnes du monde, le très important marteau, ainsi que le choix de la couleur des pierres pour la demi-finale de samedi à 14 h (heure de l’Est). La gagnante se qualifiera pour la finale de 14 h dimanche contre Chelsea Carey de Calgary, qui a terminé le tournoi à la ronde invaincue à 8-0.

Brad Gushue dirige les balayeurs Mark Nichols, à gauche, et Geoff Walker. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Dans un match sans lendemain, Brendan Bottcher (4-4) d’Edmonton a effectué un lancer au bord du bouton au 11e et a défait Reid Carruthers (4-4), 8-7; il a éliminé le quatuor de Winnipeg sans même avoir la possibilité de jouer dans un bris d’égalité. L’équipe Bottcher avait été éliminé tôt dans la journée quand il a perdu 6-4 contre Mike McEwen (5-3) de Winnipeg.

Brad Gushue de (6-2) de St. John’s a volé des bouts d’un point au 6e, 7e et 9e pour l’emporter avec une victoire de 6-3 sur le précédemment invaincu, Kevin Koe (7 – 1) de Calgary.

Le résultat signifiait peu à l’équipe de Koe, mais c’était important pour l’équipe de Gushue parce que la victoire leur donne la dernière pierre au 1er bout de leur match de demi-finale samedi à 19 h contre l’équipe de McEwen.

Dans l’autre match de vendredi, Alli Flaxey (1-7) de Toronto a obtenu sa première victoire du tournoi, 9-3 contre Julie Tippin (2-6) de Woodstock, Ontario.

Les résultats en temps réel, le classement et les statistiques des Essais canadiens de curling 2017 Tim Hortons Roar of the Rings sont disponibles au www.curling.ca/scoreboard/

TSN/TSN2 et RDS2 assureront une couverture complète des Essais canadiens de curling Tim Hortons Roar of the Rings. CLIQUEZ ICI pour accéder à l’horaire de radiodiffusion.

Pour en savoir plus sur les ventes de billets aux Essais canadiens de curling 2017 Tim Hortons Roar of the Rings, CLIQUEZ ICI.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.