C’est avec grande tristesse que nous avons appris la mort de Rod (The Arrow) Hunter, double champion du monde et légende du sport au Manitoba.

Hunter, 74 ans, habitait à Viking, Alta., où il était depuis longtemps membre du conseil municipal. Il est décédé samedi matin, d’après un porte-parole de la famille.
Avant d’entrer en politique, cependant, il était mieux connu comme vice-capitaine sur l’équipe de Don Duguid — reconnu pour la rectitude de sa glissade et ses lancers (d’où son surnom) qui a aidé à élever Duguid, le deuxième Jim Pettapiece et le premier Bryan Wood à deux titres consécutifs au Macdonald Brier et au Mondial de curling masculin.
En 1970, l’équipe a remporté le Brier chez elle à Winnipeg, avant de se rendre à Utica, N.Y., pour l’Air Canada Silver Broom, où les champions canadiens ont signé neuf victoires consécutives en route vers la médaille d’or.
Ils ont répété l’exploit en 1971, remportant le Brier à Québec et inscrivant un autre dossier parfait 9-0 pour triompher au Silver Broom à Megève, France.
Hunter est retourné au Brier en 1973, en tant que troisième sur l’équipe de Dan Fink, et encore en 1975, lorsqu’il a dirigé l’équipe manitobaine.
Hunter a été intronisé au Temple de la renommée du curling canadien en 1974, et il est devenu membre du très prestigieux Club de curling du gouverneur-général en 2013. Il est également membre du Manitoba Curling Hall of Fame et du Manitoba Sports Hall of Fame.
En 1980, Hunter a été nommé un des trois meilleurs vice-capitaines sur le dernier demi-siècle du Brier, dans un vote effectué par les Journalistes canadiens du curling.
Après son déménagement à Viking, il a fait fonction de président et de gestionnaire du Viking Curling Club. Il a également travaillé à titre bénévole pour la Northern Alberta Curling Association, en tant que directeur des relations avec les médias.
Les détails des funérailles n’ont pas encore été annoncés.