Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Invincible, la Saskatchewan mène la charge vers les éliminatoires au Championnat canadien de curling en fauteuil roulant

Les affrontements éliminatoires sont fixés maintenant au Championnat canadien 2018 de curling en fauteuil roulant, à Leduc, Alberta, à la suite des dernières séances du tournoi à la ronde, disputées vendredi après-midi devant salle comble au club de curling du Leduc Recreation Centre.

Cecilia Carroll, Équipe Terre-Neuve-et-Labrador (Infinite Eye Sport Photography/Curling Canada photo)

Marie Wright, de Saskatchewan, médaillée de bronze aux récents Jeux Paralympiques d’hiver 2018, a couronné un tournoi à la ronde parfait par une victoire 10-3 sur Michael Fitzgerald, du Nouveau-Brunswick, pour s’affirmer en première place avec un dossier 9-0.

Wright et son équipe de Moose Jaw (Gil Dash, Darwin Bender, Larry Schrader, le remplaçant Moose Gibson, l’entraîneur adjoint Lloyd Thiele et l’entraîneure Lorraine Arguin) vont s’affronter à l’alignement qui a terminé en quatrième place, Terre-Neuve-et-Labrador.

L’équipe terre-neuvienne basée à St. John’s, dirigée par Cecilia Carroll (troisième Darlene Jackman, deuxième Felix Green, premier Mel Fitzgerald et l’entraîneure Leslie Anne Walsh), s’est accrochée à quatrième place, ceci en dépit d’une défaite 7-3 essuyée aux mains de l’Albertain Jack Smart au match ultime du tournoi à la ronde; Terre-Neuve-et-Labrador a obtenu une fiche 5-4 pour clôturer le tournoi à la ronde, suffisante pour accéder aux demi-finales.

L’autre demi-finale opposera deuxième place et troisième place – la Colombie-Britannique et le Manitoba.

Le skip manitobain Dennis Theissen et son troisième Jamie Anseeuw – coéquipiers (avec Wright) sur l’équipe canadienne médaillée de bronze à Pyeongchang – plus la première Carolyn Lindner, le deuxième Mark Wherrett et l’entraîneur Tom Clasper ont terminé sur un dossier 6-3 après avoir perdu leurs trois premiers matchs du tournoi à la ronde, pour ensuite inscrire six gains consécutifs.

Les Manitobains auront pour adversaire le Britanno-Colombien Darryl Neighbour, appuyé par Bob McDonald, Gary Cormack, Janice Ing et l’entraîneur Cody Tanaka, qui a décroché le deuxième rang au classement du tournoi à la ronde en vertu de son dossier 7-2.

Les demi-finales se disputeront samedi à 19h00 HE.

Suivez les résultats des matchs au site web de l’évènement, www.curling.ca/2018wheelchair. Ces matchs seront également diffusés en direct au www.cbcsports.ca. L’horaire de diffusion est accessible au: https://www.cbc.ca/sports/broadcast

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.