Dans une bataille chaudement disputée qui s’est déclinée sur une mesure au dernier tir, Wade White et Équipe Canada ont accordé un vol d’un point pour s’incliner 5-4 devant le Suisse Dieter Wueest à la deuxième journée des compétitions du Mondial de curling sénior, à Östersund, Suède.

«Le tir avait l’air un peu pesant quand j’ai lâché la pierre,» a remarqué White à propos de son dernier lancer du match. «C’était dur à avaler.»
White, qui est appuyé par le vice-capitaine Barry Chwedoruk, deuxième Dan Holowaychuk, premier George White et l’entraîneur Bill Tschirhart, a tout de même tiré du positif de la défaite.
«C’était une bonne bataille – nos adversaires tenaient vraiment à gagner, et nous autres aussi, donc c’était un match passionnant et dynamique,» a-t-il dit. «Toutes les deux équipes ont apporté un bon jeu. Nous avons bien joué et nous avons bien exécuté notre stratégie, je pense, comparé au match précédent (une victoire 7-3 sur la France.)»
Les hommes canadiens retournent sur la glace lundi à 6h00 HE pour une confrontation avec l’Allemand Johnny Jahr.
Au tournoi à la ronde féminin, Sherry Anderson, avec son quatuor de Saskatoon (vice-capitaine Patty Hersikorn, deuxième Brenda Goertzen, première Anita Silvernagle et l’entraîneur Bill Tschirhart) poursuivent sur leur lancée. Les Canadiennes ont remporté une victoire incontestée 9-1 sur la Russe Tatiana Smirnova et demeurent invaincues sur deux rondes.
Lundi, Anderson s’affronte à Margie Smith, des États-Unis, à 10h00 HE.
Toutes les informations sur l’horaire de compétition et les alignements sont disponibles au www.worldcurling.org/wscc2018