Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Championnats de curling U SPORTS / Curling Canada 2019 Jour 3 : Dalhousie toujours au sommet des classements féminin et masculin

FRÉDÉRICTON  (U SPORTS) – Avec une seule ronde à faire au tour préliminaire, le tableau des éliminatoires devient de plus en plus clair aux Championnats de curling U SPORTS / Curling Canada 2019 présentés ce dimanche à Frédéricton, Nouveau-Brunswick.

Cameron Goodkey, Ravens de Carleton. (Photo, Rob Blanchard Photography)

Horaire et résultats

Web diffusion : CBCSports.ca

La capitaine Matthew Manuel, de Dalhousie, a remporté ses deux matchs de la journée pour rester au sommet du classement masculin, avec une fiche de 5-1.

Chez les femmes, la troupe de Dalhousie dirigée par Kaitlyn Jones a subi un premier revers, mais a remporté sa partie de soirée pour demeurer en tête du peloton féminin avec un dossier de 5-1 en compagnie des Gaels de Queen’s, invaincus aujourd’hui.

En matinée, Sam Steep, de Brock, a marqué six points au premier bout, puis trois au troisième en route vers un gain facile de 11-4 sur les Reds de UNB. Il s’agissait d’un premier gain pour les Badgers après quatre revers.

Sur les autres glaces, Carleton a disposé des Pronghorns de Lethbridge 10-3, tandis que les Tigers de Dalhousie ont fait pareil face à Western. Enfin, les Golden Bears de l’Alberta l’ont emporté 8 à 5 sur Memorial.

Du côté féminin, la meneuse de Laurentian Kira Brunton a fêté son anniversaire avec une victoire de 7-6 sur les Tigers, invaincues jusqu’ici.

« On a eu un très bon départ, et les filles ont très bien joué, a mentionné Brunton. Dès que nous avons réussi à volé un bout, ça renversé la possession du marteau à notre avantage. Nous voulions marquer au moins deux points au huitième bout pour nous placer dans une bonne position pour gagner le match. »

« Cette victoire est très importante pour nous. Cela nous met dans une bonne position pour aller de l’avant. Nous n’aurons pas autant de pression lors des deux derniers matchs. »

Queen’s a inscrit quatre points dès le départ en route vers un gain de 10-7 contre Justine Comeau de UNB.

L’Alberta a remporté une victoire de 6-1 en huit manches contre Mount Allison, et les Badgers de Brock ont vaincu les Cougars de Regina 10-3 en huit bout.

En après-midi, dans un duel mettant aux prises deux quatuor présentant des fiche identique de 4-1, les Tigers de Dalhousie ont marqué au dernier bout pour vaincre l’Alberta 8-7. Les Golden Bears avaient précédemment marqué deux points au huitième bout, puis volé un point au neuvième bout pour égaliser 7-7 avant la présentation de la dernière manche.

« Nous avons eu un peu de chance, nous n’avons pas eu à lancer la dernière pierre, a déclaré le capitaine de Dalhousie Matthew Manuel. Pour être honnête, nous avions emprunté cette voie et on aurait été à l’aise avec un placement de ce côté. On a joué ce bout de manière défensive pour nous donner une chance d’avoir un placement. »

Avec l’avantage du marteau au bout supplémentaire, Memorial a marqué deux points pour battre Western 9-7 et porter sa fiche à quatre victoires contre deux revers.

Terri Weeks, Badgers de Brock. (Photo, Rob Blanchard Photography)

Brock a infligé une sixième défaite aux Pronghorns de Lethbridge grâce à un gain de 11-5 en huit manches.

Enfin, perdant 3 à 1 contre UNB, Carleton a égalé la marque au quatrième bout, avant de volé cinq points consécutifs pour éliminer la formation hôte au compte de 9 à 5.

Alors que Dalhousie est assuré d’une place en demi-finale, les trois autres places restent à déterminer. Même Western avec une fiche de 3-3 ne sont pas exclus du portrait, eux qui joueront leur prochain match face à l’Alberta.

En soirée, chez les femmes, Dalhousie et Queen’s ont porté leurs fiches à cinq gains contre un seul revers.

Les Tigers ont battu UNB 7 à 4, tandis que les Gaels ont marqué trois points au dernier bout pour battre les Voyageurs de Laurentian 8-5.

La capitaine de l’Alberta, Selena Sturmay, a volé aux huitième et neuvième bouts dans une victoire de 8-4 contre Regina.

« Nous sommes très heureuses de remporter une autre victoire, a fait savoir Sturmay, championne en titre. Ce gain est définitivement énorme, car nous étions dans une situation de victoire impérative. On espère maintenant se faufiler en vue des demi-finales. »

Brock est passé à 4-2 et reste en lice pour une place en demi-finale, en vertu d’une victoire de 8-3 en huit manches sur Mount Allison.

Brock et l’Alberta vont se rencontrer ce lundi lors du dernier match de la ronde préliminaire.

Le tournoi à la ronde se poursuivra ce lundi matin à 8h30 (HNE), alors que les femmes disputeront leur dernier match avant la phase des éliminatoires. La dernière étape chez les hommes avant les séries est prévue à 12h30 (HNE). Les demi-finales auront lieu à 19h (HNE).

CLASSEMENTS

Femmes
Queen’s Gaels (5-1)
Dalhousie Tigers (5-1)
Brock Badgers (4-2)
Laurentian Voyageurs (4-2)
Alberta Pandas (4-2)
Mount Allison Mounties (1-6)
UNB Reds (1-6)
Regina Cougars (0-6)

Hommes
Dalhousie Tigers (5-1)
Carleton Ravens (4-2)
Alberta Golden Bears (4-2)
Memorial Sea-Hawks (4-2)
Western Mustangs (3-3)
Brock Badgers (2-4)
UNB Reds (2-4)
Lethbridge Pronghorns (0-6)

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.