Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

LE CANADA DEMEURE INVAINCU AU CHAMPIONNAT DU MONDE DE CURLING MASCULIN PIONEER HI-BRED

LETHBRIDGE, Alberta – Kevin Koe et Équipe Canada ont encore une fois lutté dimanche soir, mais ont réussi suffisamment de coups pour mater le Chinois Qiang Zou, 8-6 et rester invaincu à 4-0 au Championnat du monde de curling masculin Pioneer Hi-Bred 2019, présenté par Service Experts Heating, Air Conditioning and Plumbing.

Le capitaine d’Équipe Canada, Kevin Koe, tentera sa chance contre la Chine. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Avec Koe ne lançant que pour 74% et manquant de manière inhabituelle quelques coups décisifs, les Canadiens ont dû se battre du début à la fin pour défaire les Chinois sans victoire (0-3).

« C’était sûrement notre partie la plus négligée, c’est sûr», a admis Koe après. «Les conditions de jeu étaient un peu plus difficiles. Il y a eu beaucoup plus de placements manqués pour les deux équipes. Notre pire partie, mais avec les conditions, et je n’étais pas en amour avec nos pierres … peut-être n’avions-nous pas une concentration maximale et avec les conditions, cela a paru.”

Mais comme lors de leur victoire de l’après-midi, 8-5 contre l’Italien Joel Retornaz, ils ont réussi les coups quand ils le devaient.

« J’ai raté des coups difficiles pour des points supplémentaires qui auraient pu faire une différence » a déclaré Koe. « Mais nous avons encore fait ce que nous devions faire, surtout après être menés par deux points au début. »

John Landsteiner, à gauche, et Matt Hamilton de l’équipe des États-Unis veillent à la propreté des lieux. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Ils ont réussi leur retour de façon dramatique, marquant quatre points au quatrième bout. Neufeld réalisa une importante double sortie pour préparer le bout et Koe a réussi un frapé resté. Les équipes ont échangé des doublés aux cinquième et sixième bouts, la Chine a marqué un point au septième et le Canada a riposté au neuvième avec un point.

Koe a mis fin à la rencontre avec une double sortie au 10ème bout qui plut à la foule, éliminant les pierres chinoises.

Le champion olympique américain John Shuster (2-1) a rebondi après sa défaite en première journée avec une deuxième victoire consécutive dimanche, 8-6 sur l’Allemand Marc Muskatewitz (1-2).

Le champion en titre Niklas Edin, de Suède (3-0), a battu le Norvégien Magnus Ramsfjell (0-3) avec cinq points au premier bout et quatre autres au cinquième en route vers une victoire de 11-5. Et Peter de Cruz, de la Suisse (3-0), en a eu trois dans le quatrième, des doublés dans les deuxième et huitième bouts, mais il avait encore besoin de sa dernière pierre au dixième pour battre le Russe Sergey Glukhov (0-3) 9-7.

Le championnat du monde de curling masculin Pioneer Hi-Bred 2019 se poursuit lundi avec des rondes à 9h, 14h et 19h (heure des Rocheuses)

Les résultats en direct, le classement et les statistiques du championnat du monde de curling masculin Pioneer Hi-Bred 2019 sont disponibles à l’adresse wmcc2019.worldcurling.org/

TSN / RDS2 assurent une couverture complète du championnat. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet de diffusion.

Pour toute l’information sur les billets, visitez https://www.curling.ca/2019worldmen/billets/?lang=fr

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.