Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Départ canon!

(G-D) Marie-France Larouche et Annie Lemay brosse une pierre (Photo, Curling Canada/Ben Dreger)

Le Canada gagne facilement son premier match au Championnat du monde de curling mixte 2022

À la recherche d’une troisième médaille d’or consécutive à cette compétition, Équipe Canada a connu un départ parfait samedi au Championnat du monde de curling mixte 2022 qui se déroule au centre Curl Aberdeen à Aberdeen, en Écosse.

Équipe Canada (1-0; Club de curling Etchemin/Curling des Collines, Québec), dirigée par le capitaine Jean-Michel Ménard et complétée par la troisième Marie-France Larouche, le deuxième Ian Belleau, la première Annie Lemay et l’entraîneur Eric Sylvain, a dominé son premier duel et a remporté une victoire de 10-3 sur le néo-zélandais Dean Frotti (0-1).

Ménard et compagnie ont mis peu de temps à se mettre en marche et à profiter des excellentes conditions de glace. Entamant le match avec le marteau, le Canada a inscrit un doublé au premier bout avant de forcer la Nouvelle-Zélande à marquer un simple au deuxième.

La rencontre a complètement basculé à la troisième manche. Le Canada s’est servi d’une série de gardes néo-zélandaises autour de la ligne médiane comme couverture pour placer plusieurs pierres dans la maison. La Nouvelle-Zélande n’a pas pu contrer l’attaque du Canada et Ménard a réussi deux placements avec les dernières pierres de l’équipe pour marquer six points et porter l’avance du Canada à 8-1 après trois bouts.

Le Canada a continué à appliquer de la pression malgré sa confortable avance, ne laissant à la Nouvelle-Zélande aucune chance de marquer plusieurs points avec le marteau aux quatrième et sixième bouts, en plus d’inscrire un autre doublé au cinquième.

La Nouvelle-Zélande a fini par concéder la victoire après six bouts.

Grâce à cette victoire, le Canada présente une fiche de 1-0 dans le groupe A à égalité avec le Danemark (Mikael Qvist), le Portugal (Bridget Ribau) et la Finlande (Markus Sipila). Les Canadiens ont un match en main sur la Corée du Sud (Dae-hyun Kim), qui domine le groupe avec une fiche de 2-0.

Le Canada cherchera à poursuivre sur sa lancée dimanche alors qu’il affrontera la Finlande à 3 h (heure de l’Est) et le Danemark à 11 h HE.

L’horaire, les résultats en direct, les alignements et de plus amples informations sont disponibles ici : https://worldcurling.org/events/wmxcc2022 

World Curling TV offre une couverture de tous les matchs par caméra statique sur Curling Channel.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.