
Moncton et Brandon accueilleront les épreuves de qualification de l’Est et de l’Ouest en double mixte U-21
Curl Moncton et le Brandon Curling Club accueilleront des épreuves régionales qui détermineront les équipes qui participeront aux Qualifications canadiennes en vue du Championnat du monde de double mixte U-21 2025, a annoncé aujourd’hui Curling Canada.
Informations sur les épreuves :
- Épreuve de qualification de l’Est : Curl Moncton, Nouveau-Brunswick – 25 au 30 novembre 2024
- Épreuve de qualification de l’Ouest : Brandon Curling Club, Manitoba – 26 novembre au 1er décembre 2024
Huit équipes de double mixte se qualifieront à l’issue des deux épreuves de qualification – quatre de l’Est et quatre de l’Ouest – pour participer aux Qualifications canadiennes en vue du Championnat du monde de double mixte des moins de 21 ans 2025, qui se tiendront du 16 au 21 mars à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard, en même temps que le Championnat canadien de curling double mixte 2025.
Les épreuves de qualification régionales constituent la première étape du plan de qualification en vue du mondial junior de double mixte du Canada, qui déterminera le tout premier duo qui représentera le pays au Championnat du monde junior de curling double mixte 2025, qui aura lieu au Saville Community Sports Centre, à Edmonton, du 6 au 11 mai 2025.
L’inscription à chaque épreuve se fait selon le principe du premier arrivé, premier servi, du 22 août à midi (heure de l’Est) au 6 septembre à midi, et les frais d’inscription sont de 200 $. Les deux épreuves de qualification peuvent accueillir jusqu’à 48 équipes chacune.
Tous les athlètes doivent être âgés de 20 ans ou moins au 30 juin 2024 et ne peuvent participer qu’à une seule épreuve de qualification. La composition des équipes est flexible et les athlètes peuvent former des équipes au-delà des frontières provinciales et territoriales afin de s’assurer qu’ils ont tous la possibilité de former les meilleures équipes possibles et qu’ils ne sont pas limités par les frontières géographiques. Tous les athlètes doivent être citoyens canadiens.
Pour plus d’informations et pour vous inscrire à partir du 22 août, cliquez sur les liens suivants :