Skip to content Skip to footer

Double mixte

Tout ce que vous devez savoir sur le double mixte, des débutants aux compétitions

Le curling double mixte, sport olympique, gagne en popularité dans le monde du curling, notamment depuis son inclusion aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 en Corée.

Ce sport peut être pratiqué à haut niveau, en compétition ou dans le cadre des nouveaux tournois de double mixte et des ligues de clubs. Amusant, il ne nécessite que deux joueurs par équipe et se joue en une heure !

Officiellement, une équipe est composée de deux joueurs, un homme et une femme. Cependant, les ligues de curling souhaitant occuper une place sur la glace peuvent ouvrir le jeu aux deux sexes, voire à l’un ou l’autre. Les clubs de curling peuvent également organiser une ligue de bâtons pour le double mixte.

En compétition, chaque match est prévu en huit (8) manches, mais il peut être raccourci pour une expérience de club de 5 à 6 manches (d’une durée de moins d’une heure). Le score est le même que pour une partie de curling classique.

Jennifer Jones et Brent Laing, champions canadiens de double mixte 2023 – STEPHEN FISHER / WCF

Au-delà de la différence évidente entre une équipe de deux et une équipe de quatre, les éléments fondamentaux du jeu restent intacts en double. Les équipes peuvent être mixtes, ou du même sexe, jeunes ou expérimentés. Votre club ne nécessite pas d’équipement particulier ni de préparation de la glace, même si le jeu est plus amusant sur glace que sur curling. Les curleurs de tous niveaux peuvent jouer. Avec seulement six pierres, huit manches et deux joueurs, les parties sont rapides et comportent beaucoup de pierres en jeu !

Curling. Ensemble.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.